Chers Bénévoles, Chers Partenaires, Chers Utilisateurs

Nous sommes au regret de vous annoncer que l’Opération Nez Rouge 2020 n’aura pas lieu.

Après de longs débats au sein du comité et en discussion avec les autorités cantonales, nous avons décidé d’annuler notre opération annuelle en raison des risques sanitaires actuels.

Dans nos discussions, nous avons mis en avant les points suivants :

-Nez Rouge prône la sécurité et il ne serait pas raisonnable de faire courir des risques à nos bénévoles et aux utilisateurs en la situation sanitaire actuelle. 

-Si un de nos bénévoles devait être infecté, il faudrait prévenir les autres bénévoles présents lors de la soirée ainsi que les utilisateurs, ce qui impliquerait que nous devions prendre les noms de ces derniers, enlevant l’anonymat prévu par Nez Rouge.
De surcroît, les bénévoles et le bureau seraient placés en quarantaine 14 jours sans pouvoir revenir et cela nuirait fortement à l’organisation de l’ONR.

-Nous ne pouvons pas plus attendre pour mettre en route l’ONR, elle ne s'organise pas en 15 jours et la situation actuelle nous fait craindre que l’épidémie soit encore très active en décembre. 

-Après consultation des autorités genevoises et du médecin cantonal, il nous est déconseillé fortement de faire l’ONR cette année, ne pouvant prévoir l’évolution de l’épidémie d’ici à décembre et sachant qu’aucun vaccin ne sera disponible prochainement.

C’est avec beaucoup de regrets que le comité a pris cette décision, mais c’est la seule qui s’offre à nous en ce moment.
Nous avons également suspendu tous les services Nez Rouge jusqu’à nouvel ordre. 

Nous espérons que vous passerez une bonne fin d’année avec vos proches et nous réjouissons de tous vous retrouver lors de l’ONR 2021.

Bien à vous

 

 

 

Dernières Nouvelles